{"id":182,"date":"2018-08-24T21:45:13","date_gmt":"2018-08-24T20:45:13","guid":{"rendered":"http:\/\/www.observatoire-emploi-mp.fr\/?p=182"},"modified":"2018-08-24T21:45:13","modified_gmt":"2018-08-24T20:45:13","slug":"comment-gerer-une-equipe","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.observatoire-emploi-mp.fr\/2018\/08\/24\/comment-gerer-une-equipe\/","title":{"rendered":"Comment g\u00e9rer une \u00e9quipe ?"},"content":{"rendered":"

Vous \u00eates nomm\u00e9s pour \u00eatre un manager ou un leader dans votre entreprise ? Votre poste demande certainement une grande responsabilit\u00e9 allant du r\u00f4le d’interm\u00e9diaire entre salari\u00e9s et dirigeants, mais surtout \u00e0 \u00eatre un encadreur d’\u00e9quipe dans toutes les missions \u00e0 effectuer. Ce qui s’av\u00e8re \u00eatre une t\u00e2che d\u00e9licate n\u00e9cessitant une bonne pr\u00e9paration. En effet, il ne s’agit pas de faire preuve d’autorit\u00e9 ou de faire pression, il s’agit plut\u00f4t d’accompagner et de responsabiliser ses \u00e9quipes.. Voici justement quelques astuces et conseils \u00e0 suivre pour bien g\u00e9rer votre \u00e9quipe tout en \u00e9tant un bon manager.
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Ne pas vouloir tout contr\u00f4ler<\/h2>\n

\"\"Puisque vous \u00eates d’une mani\u00e8re g\u00e9n\u00e9rale le principal responsable des t\u00e2ches effectu\u00e9es par toute l’\u00e9quipe, il se peut que vous soyez tent\u00e9 de tout contr\u00f4ler concernant les t\u00e2ches op\u00e9rationnelles. Pourtant c’est une t\u00e2che \u00e9tablie pour une \u00e9quipe, donc vous ne pourrez pas la r\u00e9aliser tout seul. Le secret se trouve alors dans la d\u00e9l\u00e9gation des t\u00e2ches. Vous pouvez nommer une personne qui doit \u00eatre responsable d’une t\u00e2che pr\u00e9cise. Comme cela, il sera responsable, en plus vous lui montrez que vous lui faites confiance et il fera alors de son mieux pour r\u00e9aliser la mission en question.<\/p>\n

Bien recadrer son \u00e9quipe<\/h2>\n

\"\"Il peut y avoir de la confusion, car chacun \u00e0 sa fa\u00e7on d’interpr\u00e9ter une bonne gestion d’\u00e9quipe. En effet, un manager qui ne recadre pas son \u00e9quipe est un manager incomp\u00e9tent. Pourtant le fait de recadrer une \u00e9quipe tout le temps rend un manager comme une personne tyrannique. Il est donc important de trouver l’\u00e9quilibre entre les deux. Ce qu’il faut faire alors c’est d’\u00e9tablir au d\u00e9but de toutes choses des r\u00e8gles que chaque membre de l’\u00e9quipe doit respecter. Comme cela, si l’un d’eux transgresse les r\u00e8gles vous pouvez le recadrer facilement sans passer pour un tyran.<\/p>\n

Assurer la coh\u00e9sion de son \u00e9quipe<\/h2>\n

\"\"Il ne faut pas oublier qu’une \u00e9quipe n’est pas un mat\u00e9riel que vous utilisez pour atteindre un objectif fix\u00e9. Une \u00e9quipe c’est avant tout un groupement d’\u00eatres humain. Il est donc n\u00e9cessaire que les membres soient unis. Pour ce faire, vous devez favoriser la coh\u00e9sion du groupe. Une r\u00e9union r\u00e9guli\u00e8re de l’\u00e9quipe est recommand\u00e9e, car elle peut aider \u00e0 tisser des liens entre les membres et favoriser une bonne ambiance de travail.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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