{"id":476,"date":"2024-02-22T13:44:11","date_gmt":"2024-02-22T12:44:11","guid":{"rendered":"http:\/\/www.observatoire-emploi-mp.fr\/?p=476"},"modified":"2024-02-22T13:44:11","modified_gmt":"2024-02-22T12:44:11","slug":"augmentez-vos-ventes-grace-aux-outils-collaboratifs","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.observatoire-emploi-mp.fr\/2024\/02\/22\/augmentez-vos-ventes-grace-aux-outils-collaboratifs\/","title":{"rendered":"Augmentez vos ventes gr\u00e2ce aux outils collaboratifs"},"content":{"rendered":"

Les outils collaboratifs sont indispensables dans le monde professionnel actuel, notamment pour la gestion de projets. Ils am\u00e9liorent la productivit\u00e9, optimisent la gestion du temps, et facilitent la communication entre les membres d’une \u00e9quipe, peu importe leur localisation g\u00e9ographique. En bref : l’efficacit\u00e9 est au rendez-vous. Le volume de vos ventes est trop faible : appuyez sur l’exploitation des outils collaboratifs.<\/p>\n

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La force du CRM<\/h2>\n

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Le CRM (Customer Relationship Management ou Gestion de la Relation Client) peut \u00eatre consid\u00e9r\u00e9 comme un outil collaboratif. En effet, il peut \u00eatre utilis\u00e9 pour centraliser, stocker, et partager des informations sur les clients entre diff\u00e9rents services d’une entreprise. En clair, bien qu’il soit principalement orient\u00e9 vers la gestion de la relation client, ses fonctionnalit\u00e9s facilitent la collaboration et la communication entre les \u00e9quipes. C’est ce genre d’astuce que partage ce site aux hommes et femmes d’affaires<\/a>. Le CRM permet, entre autres, aux \u00e9quipes de vente de mieux comprendre les besoins et les pr\u00e9f\u00e9rences des clients, de personnaliser leur approche, et d’identifier efficacement les opportunit\u00e9s de vente. R\u00e9sultat : les ventes s’am\u00e9liorent.<\/p>\n

Les outils de communication instantan\u00e9e : un atout de poids pour une \u00e9quipe de vente<\/h2>\n

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Slack est l’exemple typique d’outil de communication instantan\u00e9e \u00e0 vis\u00e9e collaborative. La communication instantan\u00e9e, en am\u00e9liorant la collaboration entre les diff\u00e9rents services de l’entreprise, permet aux \u00e9quipes de vente de r\u00e9pondre rapidement aux questions et pr\u00e9occupations des clients. Ces outils r\u00e9duisent ainsi les d\u00e9lais de r\u00e9ponse et augmentent la satisfaction client. Une r\u00e9ponse rapide est souvent d\u00e9cisive pour conclure une vente. On peut lire ici que les performances commerciales sont tributaires<\/a> de la fa\u00e7on dont les demandes des clients sont trait\u00e9es. D’autre part, la communication instantan\u00e9e peut \u00eatre utilis\u00e9e pour le suivi en temps r\u00e9el des performances de vente et des indicateurs cl\u00e9s de performance (KPI). Les \u00e9quipes de vente sont alors en mesure de revoir rapidement leurs strat\u00e9gies pour atteindre ou d\u00e9passer leurs objectifs.<\/p>\n

Les outils de gestion de projet : un alli\u00e9 de taille des \u00e9quipes commerciales<\/h2>\n

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Les outils de gestion de projet collaboratif contribuent indirectement \u00e0 augmenter les ventes d’une entreprise. Les \u00e9quipes de vente ne perdent pas de temps \u00e0 chercher des informations ou \u00e0 d\u00e9finir les priorit\u00e9s. En revanche, elles passent beaucoup de leur temps avec les clients pour les fid\u00e9liser et avec les prospects pour les persuader d’acheter. En outre, ces outils offrent aux \u00e9quipes une meilleure capacit\u00e9 \u00e0 respecter les d\u00e9lais<\/a>, \u00e0 planifier les t\u00e2ches et \u00e0 visualiser les \u00e9ch\u00e9ances. L’entreprise est alors capable de respecter les d\u00e9lais et de choisir les bons moments pour les lancements de produits et le d\u00e9ploiement de campagnes marketing. Les ventes crois\u00e9es et les ventes incitatives augmentent \u00e9galement.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Les outils collaboratifs sont indispensables dans le monde professionnel actuel, notamment pour la gestion de projets. Ils am\u00e9liorent la productivit\u00e9, optimisent la gestion du temps, et facilitent la communication entre les membres d’une \u00e9quipe, peu importe leur localisation g\u00e9ographique. En bref : l’efficacit\u00e9 est au rendez-vous. Le volume de vos ventes est trop faible : […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":477,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[4],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.observatoire-emploi-mp.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/476"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.observatoire-emploi-mp.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.observatoire-emploi-mp.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.observatoire-emploi-mp.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.observatoire-emploi-mp.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=476"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.observatoire-emploi-mp.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/476\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":481,"href":"https:\/\/www.observatoire-emploi-mp.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/476\/revisions\/481"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.observatoire-emploi-mp.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/477"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.observatoire-emploi-mp.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=476"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.observatoire-emploi-mp.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=476"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.observatoire-emploi-mp.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=476"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}