Et si vous choisissez la formation en présentiel ?

Parmi les différents types de formation proposés, la formation en présentiel reste de loin la meilleure solution. Vous pouvez bien sûr, sous certaines contraintes ou purement par choix, opter pour une formation en alternance ou à distance. Elles sont certes beaucoup plus flexibles, mais pourquoi opter alors pour la formation en présentiel ?

Une formation continue plus rassurante

indexLe contact physique est toujours apprécié pour faciliter l’échange entre l’étudiant et le formateur. C’est pourquoi de nombreuses entreprises optent quand même pour la formation en présentiel dans le cadre d’un plan de formation. Les cours peuvent être individuels ou collectifs selon les besoins de l’employeur et de ses employés. La formation peut se dérouler au sein du local de l’organisme de formation ou celui de l’entreprise. Dans le premier cas, l’employé doit se libérer totalement de ses fonctions pendant les heures de cours. Dans le second cas, il reste à proximité et est disponible en cas d’urgence même s’il se libère de son poste pendant les horaires de cours. Les cours peuvent être également organisés en soirée pour ne pas perturber les heures de travail.

Les plus et les moins de cette formation

La formation en présentiel est très avantageuse du fait que l’étudiant est encadré en temps réel surtout en cas de soucis ou de difficulté. Elle permet également l’entraide et l’échange qui favorisent l’apprentissage pendant des cours collectifs. Toutefois, le cours en présentiel manque de flexibilité. Tout au long de la formation, vous devez respecter scrupuleusement le planning de formation faute de quoi celle-ci ne sera pas validée. Le déplacement vers le centre de formation induit également des frais supplémentaires.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*