Pourquoi utiliser un logiciel de gestion de congé dans son entreprise ?

La gestion du personnel occupe une place importante au sein d’une entreprise. Elle se subdivise en plusieurs sections, dont la gestion du congé. La sortie et l’entrée de chaque salarié doivent être tenues clairement sur un cahier de charge pour faciliter la comptabilité et l’organisation au sein de l’équipe. Ce qui peut être fastidieux surtout si votre entreprise est d’une taille importante. D’où l’importance d’un logiciel de gestion de congé.

Une procédure simplifiée

Le premier avantage de ce logiciel est la facilitation des procédures de demande de congé. Plus besoin de rédiger chaque demande et autorisation sur un papier volant. Le salarié est amené à envoyer un email de demande de congé notifié par une alerte aux ressources humaines. Tout est contrôlé sur un planning afin d’accepter ou de refuser une demande en fonction du solde du groupe et non seulement du demandeur en question.

Un accès en temps réel au planning

Un manager doit avoir accès à tout moment au planning de l’équipe pour assurer le bon déroulement des activités au sein de l’entreprise. Au lieu de feuilleter un livre de congé, il a sous la main une interface ergonomique pour apercevoir les taux de présence et d’absence d’un salarié ainsi que la moyenne du groupe.

Un gain de temps considérable

Comme tout est à portée de main, l’utilisateur gagne beaucoup de temps à utiliser ce logiciel gestion de congé qu’à travailler sur papier ou sur un tableau Excel classique. Le manager peut suivre en temps réel les congés des salariés, ce qui lui permet d’ajuster les activités prévues pour telle ou telle période en fonction des effectifs.

Une indépendance des utilisateurs

Il n’y a pas que le manager ou les ressources humaines qui ont accès au logiciel de gestion de congés. Les salariés eux-mêmes peuvent se connecter à cet outil pour vérifier les soldes qui leur restent. Ainsi, ils peuvent anticiper leur demande de congé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*