Pourquoi passer par un cabinet de recrutement ?

Trouver un travail par ses propres moyens reste très difficile. C’est pour cette raison que de nombreux demandeurs d’emploi font appel à des aides externes. Ils passent notamment par les services d’un cabinet de recrutement. Voyons en quoi cette structure peut vous aider à décrocher un poste plus facilement.

Le cabinet de recrutement s’intéresse à votre CV

Contrairement aux entreprises qui accordent peu d’importance aux tonnes de CV qu’elles reçoivent, un cabinet de recrutement prend la peine de lire votre dossier. Le responsable des ressources humaines s’attardera sur les meilleures mises en forme ou les photos les plus attractives. De son côté, l’intermédiaire entre les chercheurs d’emploi et les demandeurs de main-d’œuvre mettent en avant vos avantages au moment de parler de vous à une entreprise cliente.

Le prestataire multiplie les opportunités

En répondant uniquement aux offres de postes, votre CV se fondra rapidement dans la masse. Il se peut que le recruteur l’oublie vite après avoir parcouru le contenu de votre curriculum vitae en quelques secondes. Avec un cabinet de recrutement, votre CV entre dans une banque de données. A chaque fois que l’une de vos nombreuses compétences est sollicitée, vous serez proposé aux recruteurs potentiels. L’essentiel serait d’être convoqué pour les entretiens d’embauche.

La mise en relation avec des entreprises intéressantes

Le cabinet de recrutement peut parfois se charger de la sélection du dossier et de l’entretien. Il s’agit de deux étapes très chronophages. Il reste au prestataire de proposer à l’entreprise la personne qui correspond au mieux au poste vacant. Ce qui reste un avantage non négligeable. Par contre, cette prestation peut coûter une certaine somme. L’entreprise qui cherche à recruter ou bien vous pourrez ainsi verser une certaine somme. Le montant de cet argent change d’un cabinet à l’autre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*