Résoudre les problèmes en comptabilité

La gestion de la comptabilité n’est pas une mince affaire et vous devez le savoir mieux qui quiconque si vous êtes chef d’entreprise ou comptable. Est-ce que parfois, vous avez l’impression de passer plus de temps à gérer votre comptabilité qu’à faire tourner votre boîte ? Cela peut arriver à n’importe quelle entreprise, rassurez-vous, néanmoins, il faut trouver le moyen de résoudre ces problèmes dans les meilleurs délais.

Vous ne retrouvez pas vos factures ?

L’un des problèmes les plus récurrents et auxquels de nombreux entrepreneurs doivent faire face, c’est en rapport avec les factures. Votre comptable vous demande de lui remettre le libellé d’une ligne d’un extrait bancaire avec la pièce justificative de la facture correspondante. Mais voilà, ces bouts de papiers, pourtant d’une extrême importance, vous n’arrivez pas à mettre la main dessus. Cette tâche qui est assez simple devient encore plus compliquée si la dépense en question date de quelques mois ou de quelques années. Comment ne plus revivre ce genre de soucis comptables ? Ayez davantage de rigueur dans le classement de vos pièces comptables et si possible, installez un logiciel de gestion dans votre poste de travail pour automatiser la recherche.

Qu’en est-il de vos notes de frais ?

Pourquoi ne pas envisager de mettre en place la solution IpaidThat pour détecter, importer et saisir de façon automatique vos factures à partir de votre boîte mail et de vos espaces clients ? La tâche deviendra alors plus aisée. Quant à vos dépenses personnelles, c’est-à-dire vos notes de frais relatives à votre travail (hôtel, restaurant, taxi, etc.), vous pourriez en perdre facilement les pièces justificatives. Pourtant, sans ces pièces, pas de remboursement possible. Alors, utilisez l’application IpaidThat pour que chaque collaborateur puisse comptabiliser ses dépenses en scannant ou en prenant en photo tous les justificatifs de paiement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*