Séduire les recruteurs après vos années d’études pour enfin entrer dans la vie professionnelle : comment faire ?

Vous venez de passer quelques années sur les bancs des universités, et puis voilà : vous avez obtenu avec brio votre diplôme ? Toutes nos félicitations ! Maintenant, il s’agira de vous faire une place dans le domaine professionnel. Et c’est loin d’être aussi facile qu’il y parait. Mais voici quelques astuces pour vous aider dans votre entreprise.

Un CV qui attire l’attention

Pour commencer à séduire les recruteurs, vous aurez besoin d’un CV qui attire l’attention. Évitez les modèles classiques, sans couleur et trop monotones. En ligne, vous avez désormais le choix entre plusieurs styles, plus originaux et avec une structure qui mettra un peu plus en valeur vos parcours, aussi bien estudiantins que professionnels.
Effectivement, vous avez déjà à votre actif de l’expérience professionnelle que vous devez mettre en valeur. Ce sont notamment les stages que vous avez effectués au cours de vos années d’études. Ce sont également les petits boulots ou les missions que vous avez acceptés en tant qu’étudiant auto entrepreneur, et ce, en continuant vos études à côté. Le site https://www.genius-cv.com peut vous aider à concocter un CV qui vous ressemble et qui vous sera propre.

Une lettre de motivation qui a du chien

Vous devez également présenter une lettre de motivation qui a de quoi étonner et séduire les recruteurs. Ne vous y trompez pas ! Si aucun d’entre eux ne prend le temps de lire votre lettre, c’est que le contenu doit être toujours le même que les anciens modèles. Ils sont « has been ».
Désormais, il faudra éviter les phrases bateaux pour créer votre lettre de motivation. Vous devez personnaliser votre présentation. Car, au final, c’est à cela que servira ce document : à vous présenter, à présenter vos parcours, mais surtout à mettre en valeur vos capacités et vos avantages par rapport aux autres ainsi que votre motivation.

S’inscrire sur les plateformes de recrutement en tout genre

Et pour trouver rapidement un poste, les plateformes de recrutement sont vos meilleurs alliées. Elles sont en plus gratuites. Ce qui ne gâche rien.
L’inscription se fait en quelques clics. Vous devez remplir un formulaire. Vous devez créer un CV en ligne ou uploader celui que vous avez déjà. Vous devriez également choisir une photo qui pourra vous mettre en valeur, tout en demeurant professionnelle. Il est important que ceux qui visitent votre site puissent directement pouvoir avoir confiance en vous et en vos capacités. Ce n’est pas rare que les recruteurs visitent directement les profils en ligne au lieu de poster des annonces.
Pour la visibilité, vous pouvez choisir de vous inscrire sur différentes plateformes de recrutement. Néanmoins, choisissez bien lesquelles. Les plus intéressantes sont celles qui sont les plus visitées et les plus actives.

Prendre les choses en main

Puis, rien ne vous empêche de prendre les choses en main. Vous êtes jeunes. Vous êtes plein d’ambition. Vous avez la niaque. Passez auprès des entreprises pour une candidature spontanée. Il s’agira de ne pas attendre que les recruteurs postent des annonces de vacances de poste, mais de déposer directement votre CV dans leurs locaux pour prouver votre volonté et votre envie de faire partie de leur équipe. Cela peut aussi payer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*