Emploi perdu, que faire ?

La crise que nous traversons depuis l’année dernière nous a tous mis en porte-à-faux, c’est un fait. Mais il y en a qui ont payé le prix fort parce qu’ils ont perdu leur emploi. Ils s’ajoutent donc aux très nombreuses personnes qui cherchent un travail depuis plus longtemps mais qui n’en trouvent pas toujours. Les uns et les autres sont dans une situation intenable. Qu’est-il possible de faire si vous-même vivez cette expérience éprouvante ?

Comment vous en sortir ?

La vie est compliquée, difficile et inconfortable quand on est au chômage. Perdre un emploi peut détériorer les relations de couple, la vie de famille, les amitiés, bref, c’est la catastrophe, surtout si la situation dure depuis un moment. Mais les choses se corsent encore plus pour certaines personnes qui ont perdu leur emploi parce qu’elles finissent par se forger des croyances négatives qui ne les aident pas à avancer. Pour commencer, arrêtez de vous dire que vous ne pouvez travailler que dans tel ou tel secteur. Ne vous dites pas non plus que vous n’avez plus l’âge ni l’énergie de suivre une formation pour vous spécialiser.

Evoluez

En fait, pour vous en sortir, vous devez d’abord faire un travail sur vous-même et changer d’état d’esprit. Le travail que vous exerciez vous plaisait ? Mais il n’est plus pour vous, cessez de vous lamenter sur le passé. Ayez l’esprit ouvert, regardez dans quels domaines il y a plus de chances de se faire embaucher et au besoin, suivez une formation dédiée à domicile. Vous pensez peut-être que vous êtes incapable de vous mettre à votre compte ? Il existe des coachings qui vous aident à gagner confiance en vous, à avoir plus d’assurance. Puis, il n’est pas nécessaire de vous remettre en cause en permanence ou de vous laisser ronger par un sentiment de culpabilité. Il est temps d’évoluer et de prendre votre vie en main.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*