Quel Business Club choisir à Bordeaux ?

Adhérer à un Business Club est toujours profitable. Partage, accompagnement et réseautage vous attendent dans cette association d’entrepreneurs. Parmi les meilleurs réseaux à Bordeaux, voici notre sélection.

1. Club des 2 Rives Entreprises

Le réseau des 2 Rives rassemble le club d’entreprise de Floirac Couteaux de Garonne et le club d’entreprises des 2 Rives. Les membres ont différentes formes juridiques : allant de l’autoentrepreneur à la multinationale. La mission de l’association est de favoriser la rencontre entre les entrepreneurs ainsi que les échanges grâce à divers événements. Les rencontres permettent de partager les histoires, les succès, les expériences et les préoccupations de chacun. Ainsi, chaque adhérent peut facilement s’enrichir, s’épanouir et bien entendu progresser. Les valeurs de deux Rives Entreprises sont la convivialité, le respect mutuel, l’entraide, l’apprentissage, le partage, la solidarité et l’humain.

2. Club d’affaires et d’entrepreneurs de l’UBB

Avec ses 550 membres, le club d’affaires et d’entrepreneurs de l’UBB est parmi les réseaux professionnels les plus importants d’Aquitaine. C’est un Business Club fiable pour ceux qui souhaitent développer leur réseau. L’adhésion à ce Business Club donne l’opportunité de dynamiser ses relations d’affaires et de maximiser sa visibilité. Les nombreux événements comme les conférences privées, les dîners partenaires, la soirée de gala et le tournoi de rugby permettent de favoriser la convivialité entre les membres. Aujourd’hui, avec ses centaines d’entreprises locales, nationales et internationales, le Business Club de l’UBB est considéré comme l’un des meilleurs réseaux d’entrepreneurs en France.

3. Club B3E

L’association B3E regroupe les sociétés béglaises, tous les secteurs confondus qui souhaitent entreprendre pour l’économie et l’emploi. Ces secteurs sont notamment l’artisanat, le commerce, l’industrie, les services, etc. Ce lieu de rencontre permet de favoriser les échanges et l’élaboration des projets communs qui peuvent répondre aux besoins des membres. Ce réseau professionnel permet de promouvoir des entreprises et de diffuser de l’information stratégique. Il intervient aussi dans la résolution des problèmes de l’emploi en entreprenant des actions concrètes.

4. LDE Bordeaux

Le LDE Bordeaux vise à mettre en place un réseau d’entrepreneurs en échangeant sur des thématiques diversifiées. La mutualisation des problématiques communes et le développement de l’activité de chacun font également partie des sujets de discussion dans ce Business Club. Ses membres peuvent participer à des ateliers de réflexion qui sont animés par des spécialistes dans le domaine. Les visites d’entreprise quant à elles sont l’occasion de découvrir des entreprises adhérentes, des boites innovantes ou des chantiers exceptionnels. Le réseau d’entrepreneurs organise aussi des moments de détente entre les membres et les futurs adhérents pour présenter et favoriser les synergies entre les participants.

5. Club des professionnels de Villenave-d’Ornon

Ce club des professionnels a pour ambition de rassembler tous les entrepreneurs de Villenave-d’Ornon. Il est un lieu d’échange et de développement du réseau de partenaires. Les différents événements permettent de se réunir dans une ambiance conviviale et dynamique. Tout au long de l’année, le Business Club organise du réseautage avec échanges de cartes visites, des ateliers ou formations sur différents thèmes et des événements de réseautage avec les autres clubs. Les réunions se font dans un cadre le plus convivial possible afin de favoriser les relations entre les entrepreneurs.

6. Club d’entreprises Bordeaux Euratlantique

Ce club d’entreprise compte des dizaines de métiers. Il rassemble des associations, des commerçants, des médecins, des pharmaciens, des entrepreneurs, des agences de conseil, des banques ou encore des avocats. L’objectif de ce réseau est avant tout de concrétiser le projet Bordeaux-Euratlantique. Chaque mois, le Business Club organise des rencontres de quartier. Les réunions servent à mieux se connaître et à apprendre à travailler ensemble. Cela est également une opportunité pour les nouveaux membres et les habitants d’adhérer au club. En effet, le réseau d’entrepreneurs accueille à bras ouvert toutes les personnes désireuses d’y entrer.

7. Entreprendre au féminin 16

Il s’agit d’un club d’entrepreneur situé en Charente. Celui-ci vise à promouvoir l’entrepreneuriat et le management au féminin. Entreprendre au féminin 16 réunit plusieurs profils : chefs d’entreprise, cadres, élues de collectivités et administrations d’associations, des conjointes-collaboratrices et surtout des femmes entrepreneures. Au sein de l’association, les membres prônent le partage d’expériences, le soutien de la culture de l’entrepreneuriat et le renforcement des compétences. Pour cela, de nombreuses rencontres thématiques sont régulièrement organisées afin d’enrichir les connaissances de chacune.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*